Chute des cheveux due à l’âge

Les mêmes processus sont finalement responsables de la chute des cheveux due à l’âge, comme ils le sont également pour la diminution d’hormones sexuelles et la diminution de la production d’hormones de croissance, constatés pendant la vieillesse. Après la 20ème année, la production d’hormones de croissance Somatotropine diminue.

Ensuite, la production d’hormones de croissance se réduit approximativement tous les 10 ans, de 14 % supplémentaires. On dit généralement, que chaque cellule somatique se renouvelle tous les 7 ans. Par conséquent, entre-temps, des modifications corporelles importantes peuvent les accompagner. Pour cette raison, un homme peut voir sa physionomie se modifier au fil des années.

On estime déjà qu’il existe une perte de 75 % de la quantité initiale des hormones de croissance à l’âge de 60 ans. La distribution d’hormones de croissance peut être augmentée, grâce à la prise orale d’acides aminés (principalement l’Arginine et l’Ornithine), dans la combinaison appropriée. De ce fait, aussi bien la structure de la peau, que la croissance des cheveux et leur qualité, sont manifestement améliorées.